Avec son Vision Pro à 4 000 euros, Apple mise sur le haut de gamme pour faire connaître la réalité mixte, qu’il appelle informatique spatiale.
Meta, lui, fait l’inverse. La maison mère de Facebook pense que le prix est l’argument principal, quitte à proposer des produits moins aboutis technologiquement. Le Quest 3 à 549 euros en est le parfait exemple, le Quest 3S va aller encore plus loin.
Meta Quest 3S : la même chose avec un écran de moins bonne qualité et moins de stockage
Les caractéristiques techniques détaillées du Meta Quest 3S ne sont pas encore connues, mais Mark Zuckerberg promet la même chose que sur le Meta Quest 3.
Le produit propose la même expérience avec Meta Horizon OS, la même réalité mixte grâce à des caméras, les mêmes applications, les mêmes performances (Snapdragon XR2 Gen 2) et les mêmes manettes. Sa principale différence est son stockage plus faible, puisque le Meta Quest 3S se contente de 128 ou 256 Go de stockage, là où le Meta Quest 3 propose 128 ou 512 Go, à des tarifs plus élevés. La définition des écrans est aussi plus faible.
Pour concurrencer l’Apple Vision Pro, Meta continue de piquer des fonctionnalités de visionOS. L’entreprise annonce notamment un partenariat avec Microsoft pour pouvoir importer l’écran d’un PC Windows en le regardant, directement dans la réalité mixte. Les photos et vidéos spatiales sont aussi de la partie, grâce à une mise à jour de Meta Horizon OS.
Face à Apple, Meta mise également sur le jeu vidéo. Le Meta Quest 3S sera livré avec Batman Arkham Shadow, qui sera préinstallé gratuitement. D’autres titres débarquent en VR, comme Just Dance.
À 329,99 euros (128 Go), et 439,99 euros en version 256 Go, le Meta Quest 3S a tout d’un futur carton pour les fêtes de fin d’année. Mark Zuckerberg s’est félicité d’offrir le meilleur écosystème pour la réalité virtuelle, dans une attaque verbale directement adressée à Apple.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.