Après un blocage d’un mois dans l’Union européenne (comme Meta AI et Apple Intelligence), OpenAI permet aux personnes qui résident en France ou chez ses voisins d’essayer le mode « Voice Advanced » de ChatGPT depuis le 22 octobre.
Depuis l’application mobile de ChatGPT, il est possible d’initier une conversation vocale avec l’assistant vocal d’OpenAI, qui se distingue par sa capacité de parole similaire à celle d’un humain, avec la compréhension des émotions, la possibilité d’être interrompu en pleine phrase ou sa capacité à jouer la comédie.
Comment parler au nouveau ChatGPT Voice Advanced ?
Autrefois, il fallait un VPN pour accéder au nouveau ChatGPT.
Depuis le 22 octobre, il suffit d’ouvrir l’application sur son smartphone ou sur sa tablette et de lancer une nouvelle conversation.
En bas à droite, un bouton avec des ondes vocales devrait être disponible. Il remplace l’ancien bouton avec un casque, qui permettait de parler à l’ancien ChatGPT Voice. Appuyez dessus.
Une fois le mode voix sélectionné, OpenAI vous proposera de choisir entre plusieurs voix.
Ensuite, il suffit de parler, d’écouter les réponses et de poursuivre la discussion. Il faut lui parler comme on parlerait à un humain, puisque le nouveau ChatGPT est conçu pour les conversations longues et les coupes de parole. Vous pouvez aussi vous amuser à lui demander de parler avec la peur, la tristesse ou la joie, ou avec un accent de pirate.
Au lancement, ChatGPT Voice est réservé aux abonnés payants ChatGPT Plus. Mais OpenAI compte progressivement offrir des minutes quotidiennes aux utilisateurs gratuits.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !