Voilà une nouvelle qui devrait certainement ravir tous ceux qui sont propriétaires d’un smartphone équipé d’un processeur Intel. Alors qu’il n’y avait jusqu’à présent aucun support pour ces terminaux, privant de fait de nombreux utilisateurs de la découverte du phénomène Pokémon Go, le studio de développement à l’origine du jeu en réalité augmentée, Niantic, semble avoir changé son fusil d’épaule.
En effet, une nouvelle version du fichier APK est proposée depuis ce mercredi sur le site APK Mirror, fait remarquer FrAndroid. Il suffit de le télécharger sur son téléphone et de l’installer. Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à activer la géolocalisation et la connexion Internet (en Wi-Fi ou en 3G / 4G), de s’inscrire via un compte Google, de créer votre personnage et… c’est tout.
Nous avons vérifié le fonctionnement du jeu sur un smartphone ZenFone 2 (ZE551ML) équipé d’un processeur Intel et Pokémon Go s’est lancé correctement. Le jeu tourne de manière fluide, le personnage réagit normalement et aucune des fonctionnalités du jeu n’a fait défaut. Seuls quelques « bugs » visuels au niveau des bâtiments sont à noter, mais ils n’ont aucune conséquence sur la partie.
De nombreux joueurs se sont mobilisés pour réclamer le support des smartphones avec un processeur Intel. Une pétition sur Change.org a réuni plus de 40 000 signatures, et de nombreux membres de Twitter ont interpellé le studio pour lui demander de ne pas oublier ceux qui ont un CPU fabriqué par le fondeur américain. Si Niantic n’a pas encore réagi, ils ont visiblement été entendus.
Pokémon Go n’est pas encore officiellement disponible en France mais il existe une astuce pour l’installer sur Android et iOS malgré tout. Pour télécharger le fichier APK, il faut autoriser l’installation d’applications issues de sources inconnues. Ce réglage se trouve dans les paramètres du téléphone, à la rubrique « Sécurité ». Un guide est disponible pour vous expliquer la marche à suivre.
Vous pouvez télécharger l’APK compatible ici
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !