Dawnell Leadbetter a été contactée par une agence de recouvrement en janvier dernier. « Vous devez payer 4.500 $ pour avoir téléchargé de la musique protégée par le droit d’auteur, ou alors vous serez poursuivis en justice et vous devrez payer des centaines de milliers de dollars« , lui a indiqué en substance l’employé du Settlement Support Center.
Leadbetter était alors abonnée chez le FAI Comcast, et ce dernier ne l’a jamais avertie que ses informations personnelles avaient été révélées. Pire, selon son avocat, aucun tribunal n’a jamais autorisé Comcast à indiquer les coordonnées de ses abonnés à la RIAA, qui aurait produit l’adresse IP de la plaignante dans un procès à Philadelphie.
Portant plainte contre le FAI à King County, dans l’Etat de Washington, l’avocat de Leadbetter estime que « Comcast devrait respecter les droits à la vie privée de ceux qui leur payent les factures tous les mois« .
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.