Après les Daft Punk, c’est au tour de Britney Spears de signer avec Beat Saber. La chanteuse américaine rejoint le plus célèbre des jeux de réalité virtuelle, qui permet de danser avec des sabres laser, en découpant des notes carrées (une sorte de Guitar Hero des temps modernes). Si cette description ne vous parle pas, on vous laisse regarder la vidéo ci-dessous :
Pour vous convaincre d’acheter ses casques, Meta mise sur des expériences populaires
Avec Britney Spears, Meta, qui possède le studio de développement derrière Beat Saber, espère faire essayer la réalité virtuelle (VR) à un nouveau type de public. Meta n’a pas la naïveté de penser que des gens investiront dans un casque VR juste pour danser sur Toxic, mais il sait que des produits abordables, avec des attractions populaires, ont plus de chance que des produits ultra haut de gamme, comme l’Apple Vision Pro (3 999 euros). C’est pour cette raison qu’il vient de lancer le Meta Quest 3S, un casque de réalité mixte à 330 euros.
Pour 13,99 euros (ou 39,99 euros si on ne possède pas encore Beat Saber), le pack Britney Spears propose les morceaux suivants, avec à chaque fois différentes difficultés pour apprendre différentes chorégraphies :
- …Baby One More Time
- Circus
- Gimme More
- I’m A Slave 4 U
- Me Against the Music (feat. Madonna)
- Oops!…I Did It Again
- Overprotected
- Scream and Shout (will.i.am feat. Britney Spears)
- Till the World Ends
- Toxic
- Womanizer
En plus des casques Meta Quest, le jeu Beat Saber est disponible sur Steam et sur le PlayStation Store, pour le casque PS VR2. Beat Saber va-t-il connaître un nouveau pic dans les prochains jours, alors que Britney Spears dispose toujours d’une grande cote de popularité ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.