La rentrée 2016 pourrait bien être le théâtre d’un affrontement à distance entre Free et SFR sur le terrain de l’Internet fixe. Les deux fournisseurs d’accès ont en effet dans les cartons une nouvelle box à présenter au public, avec en ligne de mire une sortie au cours du second semestre.
Dans un courrier électronique adressé à sa clientèle, SFR indique ainsi l’arrivée au mois de septembre « d’une box plus performante avec un meilleur Wi-Fi ». Le FAI reste pour l’instant très discret sur le détail technique de son nouveau matériel. Le support du Wi-Fi 11ac et la possibilité de streamer des vidéos en UHD sont mentionnés.
Le site N9ws signale que l’obtention de cette box se fera a priori gratuitement en cas de changement d’équipement. Autrement dit, SFR prendra à sa charge les frais en cas de remplacement de la box en possession de sa clientèle en échange du nouveau modèle. Ce devrait être confirmé lors de la sortie du produit.
Une Freebox arrive aussi
L’arrivée de la box de SFR surviendra visiblement au même moment que la nouvelle box que concocte Free. Cette Freebox v7, dont la sortie cette année ne fait plus aucun doute, a été décrite par Xavier Niel comme un produit « haut de gamme », voire « très haut de gamme » et « disruptive ».
Cette Freebox, qui devrait arriver à la rentrée, « ne correspond en rien à ce qui existe déjà », toujours selon l’intéressé, jamais avare en déclarations tonitruantes. Il faudra bien sûr patienter pour le vérifier sur le papier. La box remplacera l’actuelle Freebox Revolution sortie en 2O10. Entre-temps, en 2015, l’entreprise avait dévoilée la Freebox mini 4K, fonctionnant sous Android, pour ADSL et fibre optique.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.