Après l’Apple Vision Pro, l’Apple Vision Pro 2… ou l’Apple Vision tout court ? Les rumeurs sont aujourd’hui contradictoires, même s’il semble évident qu’Apple travaille sur les deux produits.
Dans sa newsletter hebdomadaire Power On, le journaliste Mark Gurman de Bloomberg dévoile quelques détails sur le futur casque Apple Vision, moins cher que le Vision Pro, qu’il imagine commercialisé en 2025, avant un Vision Pro 2 en 2026. On y découvre notamment le prix espéré par Apple : 2 000 dollars.
Quelles différences entre l’Apple Vision et l’Apple Vision Pro ?
Pour baisser les prix de 3 500 à 2 000 dollars, Apple serait prêt à faire quelques concessions sur son casque de réalité mixte :
- Une puce moins puissante que le combo M2+R1, peut-être avec une puce d’iPhone ?
- Un design plus classique sans écran extérieur et la technologie EyeSight, qui réplique un faux regard en 3D.
- Probablement des caractéristiques inférieures, notamment au niveau de l’écran qui est un des plus chers au monde aujourd’hui.
À 2 000 dollars, Apple visera-t-il un marché différent du Vision Pro ?
Reste une problématique majeure pour Apple : y a-t-il un public pour les casques Vision ? Toutes les personnes à qui nous avons fait essayer le casque l’ont adoré, mais peu s’imaginent investir une aussi grande somme dans cette technologie. Meta l’a bien compris avec son Quest 3S à 330 euros, qui vise un usage plus rare, alors qu’Apple continue de faire le choix de l’informatique spatiale, avec un produit ultra haut de gamme.
À 2 000 dollars ou 2 000 euros, l’Apple Vision resterait un produit haut de gamme, bien que plus abordable que le Vision Pro (puisqu’il coûterait autant qu’un MacBook Pro, pas le double). La cible d’Apple serait donc la même que pour le Vision Pro, à savoir des gens déjà convaincus par cette technologie et adeptes de produits en avance sur leur temps.
Y a-t-il assez de personnes convaincues par le Vision Pro, mais pas assez riches aujourd’hui, pour faire du futur Vision un succès ? L’enjeu pour Apple est là, en attendant de pouvoir vraiment casser les prix, pourquoi pas avec un produit conçu en extension de l’iPhone (la puissance pourrait être délocalisée dans l’iPhone, avec un casque qui ne gère que les écrans et les caméras). Selon Bloomberg, la marque travaillerait aussi sur des lunettes-AirPods dans la lignée des Meta Ray-Ban.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !