C’est sur son blog dédié aux développeurs Android que Google a diffusé la nouvelle : le géant de Mountain View va organiser à San Francisco le 24 septembre un festival dédié à la production indépendante de jeux vidéo. L’idée est de réunir des développeurs indépendants lors d’une cérémonie publique, Google souhaitant que l’événement soit un pont entre les équipes et leur public et une opportunité pour les studios moins connus de se faire une place au soleil.
L’événement qui se tiendra à la Terra Gallery de San Francisco accepte désormais les candidatures. Seuls les studios qui emploient moins de 15 personnes et qui ont sorti ou vont sortir un jeu entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016 sont acceptés. Cette première édition sera réservée aux équipes américaines et canadiennes : dommage pour nos talentueux développeurs français.
Sans surprise, Google invite les équipes à utiliser le Google VR SDK pour des jeux en réalité virtuelle et les tablettes Tango pour la réalité augmentée. L’annonce intervient quelques jours seulement après celle d’Apple qui, de son côté, organisera une émission de télé-réalité mettant en scène le quotidien des développeurs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.