C’est quoi, cette promotion sur SSD externe ?
Le SSD portable Sandisk Extreme de 1 To est vendu 131,99 € sur le site de Sandisk. Il est proposé au prix de 99,99 € sur Boulanger.
C’est quoi, ce SSD portable ?
Ce SSD NVMe externe de SanDisk est utile pour transporter facilement vos données en toute sécurité. Avec ses dimensions de 10 × 53 × 102 mm pour un poids de 42 g, le SSD est léger et se glisse aisément dans un sac. Rassurez-vous, l’excellente conception de son boîtier, pourvue d’une coque résistante en silicone, lui permet de résister aux chutes et à la plupart des chocs, ce qui n’empêche pas de faire attention. Avec sa certification IP65, il résiste aux projections d’eau et à la poussière.
Pour faciliter le transport, le SSD est pourvu d’une boucle de mousqueton pour attacher le disque à votre boucle de ceinture ou à votre sac à dos. Niveau connectique, il est pourvu d’un connecteur USB 3.1 Type C et embarque un câble USB Type-C ainsi qu’un adaptateur Type-C vers Type-A. Notez que l’application dédiée de SanDisk permet de sauvegarder et de consulter vos fichiers sur votre smartphone.
À ce prix, ce SSD est-il une bonne affaire ?
C’est un très bon prix pour un SSD portable de Sandisk. Le SanDisk Extreme est un SSD NVMe qui offre des vitesses jusqu’à 1 050 Mo/s en lecture et 1 000 Mo/s en écriture. Les performances sont donc bien présentes, avec des débits stables. Notez que ce SSD de Sandisk est compatible avec différents systèmes d’exploitation dont Windows et Mac.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.