Google Agenda est pour beaucoup d’internautes le logiciel central pour gérer son quotidien. C’est une application qui a aussi su évoluer avec le temps. Elle sait par exemple récupérer des évènements depuis la boîte mail ou traiter plus efficacement le temps en entreprise, en télétravail, ainsi que les périodes de congés.
Si le fond est important, c’est aussi une plateforme qui doit évoluer dans sa forme. Ponctuellement, donc, Google Agenda renouvelle son design. C’est encore le cas aujourd’hui : depuis le 23 octobre, une mise à jour du visuel de l’application est en cours. Celle-ci inclut la direction artistique du Material Design 3 du géant du net, mais aussi le fameux mode sombre.
Le mode sombre sur Google Agenda
Un article de blog indique que l’internaute va pouvoir basculer entre deux modes (lumineux ou sombre) ou bien caler automatiquement l’ambiance de l’application selon les paramètres par défaut du système d’exploitation. Si vous ne l’avez pas encore, prenez votre mal en patience. Google indique que le déploiement prendra quelques semaines.
Google Agenda prend déjà en charge le mode sombre dans l’application mobile, et cela depuis des années. L’élargissement du mode à la version web du service homogénéise ainsi l’expérience d’utilisation, et permet au design d’être aligné, quelle que soit la plateforme utilisée. Une bonne chose, surtout si l’on passe d’un O.S. à l’autre.
Les internautes en tireront aussi deux bénéfices, selon Google : d’abord, une expérience visuelle plus confortable et personnalisable (le mode sombre a le mérite de reposer un peu les yeux). Ensuite, une réduction de l’utilisation de la batterie. C’est en tout cas vrai pour un PC portable sur batterie. Pour un PC de bureau sur secteur, l’intérêt est anecdotique.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.