Si Samsung s’est montré circonspect sur les téléviseurs 3D auto-stéréoscopiques, estimant que cette technologie mettra dix ans avant de s’imposer, le constructeur sud-coréen est en revanche beaucoup plus enthousiaste vis-à-vis des écrans transparents. Preuve en est, Samsung a annoncé jeudi la production d’écrans LCD 22 pouces. Deux modèles, noir et blanc, seront proposés.
Dans son communiqué, relayé par Engadget, l’entreprise annonce un taux de transparence de 20 % pour le noir et le blanc et de 15 % pour les couleurs. La norme d’affichage de l’écran est WSXGA+, permettant une résolution de 1 680 par 1 050 pixels. Le contraste est de 500:1. Pour faciliter sa diffusion chez les consommateurs, l’écran transparent embarquera des connectiques USB et HDMI.
Cependant, c’est surtout le secteur professionnel que Samsung a en ligne de mire. Grâce à ces écrans, les commerçants et les publicitaires rivaliseront d’ingéniosité pour proposer des contenus interactifs en lien avec une vitrine. À terme, ces écrans seront également très pratiques pour démocratiser le principe de la réalité augmentée. Cette technologie permet d’incruster des éléments virtuels dans des images réelles.
Quelques exemples :
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.