Petite surprise sur l’App Store le jeudi 14 novembre : l’application Google Gemini est disponible partout, après un lancement exclusif aux Philippines au début du mois. La marque n’a pas encore communiqué sur ce lancement, mais elle ne devrait plus tarder à le faire.
Au programme de Google Gemini pour iPhone : la même chose que Google Gemini sur Android, sans l’intégration au système (Gemini ne peut pas remplacer Siri). Le chatbot peut répondre à des questions écrites, traiter du texte, utiliser ses intégrations aux services Google et entretenir des conversations vocales grâce à Gemini Live.
L’application Google n’est plus obligatoire pour parler à Gemini
Avec cette nouvelle application, Gemini s’émancipe de l’application Google qui était jusque-là obligatoire pour parler au chatbot sur iPhone. Cette intégration n’était pas très pratique, puisqu’elle faisait de Gemini un onglet caché dans une application, plutôt qu’un service à part entière.
L’application Google Gemini est bien conçue et simple à appréhender, même si on peut déplorer l’absence d’une version iPad. Google mise sur les utilisateurs d’iPhone pour voler des parts de marché à ChatGPT, qui est régulièrement en tête du classement des applications les plus téléchargées. Il sera intéressant de voir où Gemini se positionne.
Étrangement, Google n’a pas eu l’idée d’exploiter les actions et les raccourcis d’iOS pour proposer un accès direct à Google Gemini depuis le centre de contrôle, le menu verrouillé ou le bouton action. Il faut donc ouvrir l’application manuellement pour initier une conversation avec le meilleur ennemi de ChatGPT.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.