Après un lancement dans plusieurs pays, Tinder Social est désormais accessible en France. La fonctionnalité permet d’organiser des rencontres à plusieurs, et rapproche davantage Tinder d’un réseau social traditionnel.

La longue histoire de Tinder Social, la nouvelle fonctionnalité amirale de la première application de rencontres au monde, a débuté en Australie. La fonctionnalité de rencontres en groupes s’est ensuite installée à travers le monde pour débarquer finalement en France ce mercredi.

La France est aujourd’hui le quatrième plus gros marché de Tinder, et le déploiement de cette fonctionnalité dans le cours de la journée fera l’objet d’une mise à jour progressive des applications Android et iOS.

tindersocial

Tinder Social, comme nous l’indiquions, est un pas important pour l’avenir du réseau de dating qui tente ainsi de réécrire les règles des rencontres. Destinés explicitement aux millennials, Tinder Social ambitionne de changer l’organisation des soirées des jeunes gens connectés.

Clé du renouveau du business model de l’application de rencontres, Tinder Social a vocation à élargir l’horizon des utilisateurs de Tinder, en laissant Tinder accueillir d’autres profils que ceux des célibataires.

Pour utiliser ou tester la fonctionnalité, il suffit de mettre à jour l’application, de déverrouiller l’option et ensuite de former un groupe à partir de vos amis Facebook. Chaque groupe doit être composé de quatre personnes maximum, qui ne peuvent appartenir qu’à un seul groupe à la fois, pour 24 heures.

Une fois le groupe formé, il faudra ensuite définir l’objectif de celui-ci — les objectifs sont proposés par Tinder, et ils vont d’une soirée Karaoké à un dîner à la plage. Les utilisateurs en groupes peuvent alors swiper un autre groupe étranger pour entamer une discussion commune et préparer la fameuse sortie collective.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !