Alors que Steve Jobs est contraint de s’éloigner d’Apple, Steve Wozniak va-t-il revenir dans son ancienne société ? Le co-fondateur de la firme, concepteur des premiers produits de la marque (Apple I et Apple II notamment), semble en tout cas ne pas s’y opposer. Lors d’une interview donnée à la conférence SQL Bits à Brighton (Royaume-Uni), il a fait savoir qu’il considérait la question.
Son retour pourrait entraîner quelques menus changements dans la philosophie de l’entreprise, à en croire ses déclarations. Estimant que les produits d’Apple ont déjà atteint un haut niveau de qualité, il a suggéré que l’entreprise pouvait encore s’améliorer dans certains domaines. « Apple pourrait être plus ouvert et ne pas perdre de ventes » a-t-il glissé. « Mais je suis sûr qu’ils prennent les bonnes décisions pour les bonnes raisons pour Apple » a-t-il toutefois tempéré.
Ces propos font écho à une déclaration précédente dans laquelle il a prédit que la plate-forme mobile Android finirait par surclasser l’iOS d’Apple. Reconnaissant que l’iPhone en lui-même a peu de points faibles, il a néanmoins reconnu qu’un appareil sous Android offre potentiellement plus de fonctionnalités grâce à sa politique d’ouverture. Une stratégie diamétralement opposée à celle d’Apple.
Steve Jobs avait annoncé en janvier qu’il prenait un nouveau congé maladie pour une période indéterminée. Cette annonce montre que l’état de santé du PDG d’Apple reste fragile, malgré la greffe de foie subie il y a deux ans. Il a chargé Tim Cook de gérer les affaires courantes du groupe en attendant son retour et « mettre à exécution les projets passionnants » de la firme pour 2011.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !