Bouygues Telecom devrait devenir le second opérateur français à proposer une box Wi-Fi 7, après Free et la Freebox Ultra. L’opérateur devrait faire son annonce dans les prochains jours.

Bouygues Telecom a le vent en poupe. Quelques jours après avoir lancé une offre fibre à un tarif imbattable, avec de la fibre 8 Gbit/s à 23,99 euros par mois, l’opérateur a annoncé par la voix de son directeur général qu’une nouvelle Bbox était sur le point d’être commercialisée. Le 25 novembre, Benoit Torloting a publié sur X une mystérieuse image avec le hashtag #nouveauté, qui ne fait aucun doute sur la nature de l’annonce.

La nouvelle Bbox Wi-Fi 7 déjà en circulation

Dans la foulée du tweet du DG de Bouygues, plusieurs comptes ont publié des images de la nouvelle Bbox, qu’ils indiquent avoir reçu le même jour.

S’agit-il d’une erreur d’envoi de Bouygues ? D’un programme d’avant-première avec des testeurs trop bavards ? D’une simple opération de communication ? Cette divulgation d’images avant l’annonce officielle peut surprendre, mais n’est pas inédite dans le secteur des télécoms. Les nouvelles Livebox d’Orange, que l’opérateur envoie aux testeurs de son service Le Lab, apparaissent généralement en ligne plusieurs semaines avant leur annonce.

Plusieurs photos de la nouvelle Bbox, avec son design très original.
Plusieurs photos de la nouvelle Bbox, avec son design très original. // Source : X

Une forme bizarre et un petit écran : le pari de Bouygues

Face à la Freebox Ultra et à son design simple, Bouygues Telecom s’apprête à miser sur un produit très original, presque carré, avec un support vertical (sans option horizontale).

Le look de la future Bbox, dont le nom est toujours inconnu, rappelle un peu celui de la Livebox 7, avec des courbes un peu plus arrondies. Le fait de positionner l’écran sur une face, plutôt qu’au milieu est un pari audacieux, puisqu’il empêchera l’utilisateur de cacher facilement la Bbox dans un meuble. La future Bbox sera sans doute la box la plus originale du marché à son lancement, pour le meilleur et pour le pire.

Il y a un tout petit écran dans une grande forme ovale sur la nouvelle Bbox.
Il y a un tout petit écran dans une grande forme ovale sur la nouvelle Bbox. // Source : X

Selon les premières indiscrétions, la nouvelle Bbox devrait remplacer la Bbox Ultym et devenir la box haut de gamme de Bouygues Telecom. Sa principale nouveauté devrait être l’ajout du Wi-Fi 7, qui mettrait Bouygues et Free sur un pied d’égalité. Il y aurait 3 ports Ethernet à l’arrière, dont un compatible 10 Gbit/s et deux 1 Gbit/s (pas de 2,5 Gbit/s, c’est dommage !). Au dos, en guise de trous pour l’aération, il y aurait plusieurs dizaines de logos Bouygues. Bref, l’opérateur assumerait totalement la carte insolite.

Quand est-ce que Bouygues lancera sa nouvelle Bbox ? Probablement début décembre, pour une commercialisation avant la fin d’année. On l’imagine mal publier une image officielle d’une nouvelle Bbox et ne rien lancer pendant plusieurs mois.

visuel_fibre_adsl2

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !