Le nouvel iPhone d’Apple ne devrait pas sortir cet été. Selon des fournisseurs contactés par le cabinet d’étude Avian Securities, la production du nouveau smartphone doit démarrer en septembre. En conséquence, la sortie de l’iPhone 5 devrait avoir lieu en fin d’année ou au tout début de 2012.

La cinquième génération d’iPhone ne devrait pas être commercialisée dans l’immédiat. Selon le cabinet d’étude Avian Securities, qui s’appuie sur des informations en provenance de certains fournisseurs clés, la production de l’iPhone 5 doit démarrer au mois de septembre 2011. En conséquence, le lancement du smartphone ne surviendrait qu’en fin d’année ou au début de l’année suivante.

Par ailleurs, Avian Securities a relancé l’idée qu’Apple plancherait également sur une version « entrée de gamme » de son téléphone mobile. Aucun calendrier n’est indiqué, mais si ce projet finit par aboutir, cet iPhone sera vendu nettement moins cher que les modèles actuels, afin de séduire un nouveau public. En contrepartie, les caractéristiques techniques seront revues à la baisse.

Si la production débute effectivement en septembre, ce sera alors un changement notable dans le calendrier ordinaire de l’iPhone. Jusqu’à présent, Apple avait fait en sorte de commercialiser chaque année les différentes générations d’iPhone au cours de l’été. Ainsi, le premier modèle est sorti le 29 juin 2007, l’iPhone 3G en juillet 2008, l’iPhone 3GS est arrivé le 19 juin 2009 et la version actuelle le 24 juin 2010.

Ce planning pourrait être une conséquence indirecte du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé le Japon en mars dernier. Si Apple a peu souffert de ce désastre, l’entreprise américaine a néanmoins réagi en contactant d’autres fournisseurs, notamment en Chine, en Corée du Sud et à Taïwan. Selon le Guardian, d’autres entreprises ont suivi le mouvement, comme Samsung et HTC, afin d’éviter le moindre risque de pénurie.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.