Dans une vidéo énigmatique publiée le dimanche 1ᵉʳ décembre, un jour inhabituel pour un lancement, Free annonce l’arrivée d’une nouveauté en « édition limitée » le mardi 3 décembre.

Alors que les suiveurs des télécoms s’attendent au lancement imminent d’une nouvelle Bbox Ultym, en attendant une Livebox Wi-Fi 7 en 2025, Free pourrait surprendre tout le monde le mardi 3 décembre, un peu moins d’un an après avoir lancé la Freebox Ultra.

Dans une vidéo énigmatique publiée sur ses comptes sociaux le dimanche 1ᵉʳ décembre (oui, un dimanche), l’opérateur annonce « dérouler le tapis rouge » le mardi 3 décembre à un produit inconnu. La vidéo montre les courbes d’une Freebox Ultra, en rouge.

Quelle sera la grande annonce de Free le 3 décembre ?

Doit-on s’attendre à une nouvelle Freebox, alors que l’opérateur vient de revoir son entrée de gamme avec une offre Révolution à 19,99 euros par mois ? Cela semble peu probable.

La fin de la vidéo met en avant une « édition limitée », ce qui laisse supposer que Free pourrait commercialiser sa Freebox Ultra dans une nouvelle couleur, potentiellement le rouge, le mardi 3 décembre. Cela peut paraître anecdotique, mais il s’agirait d’une première pour un opérateur français. Jamais une box n’a été proposée en plusieurs couleurs.

Autre inconnue : pour qui sera ce produit ? Les abonnés existants ? Les nouveaux clients ? Les deux ? Y aura-t-il d’autres changements matériels, comme la fameuse box télé promise au début d’année ? Y aura-t-il des changements dans l’offre, avec des services exclusifs à cette offre de Noël ? Free devrait publier sa grande annonce dans la matinée, comme à son habitude.

La fin de la vidéo laisse supposer qu'il s'agira d'une édition limitée de la Freebox Ultra.
La fin de la vidéo laisse supposer qu’il s’agira d’une édition limitée de la Freebox Ultra. // Source : Numerama

En octobre, à l’occasion de sa « journée des communautés », Free avait dévoilé à plusieurs sites ses nouveautés à venir, en échange de la signature d’un accord de confidentialité. Le site Univers Freebox, qui sait ce que Free va annoncer mais qui n’a pas le droit de le dire, parle d’un produit qui n’est « pas une nouvelle offre commerciale » et qui « ne se destine pas au plus grand nombre ». Le mystère devrait être percé le 3 décembre, avec potentiellement la dernière nouveauté Free de l’année (sur le mobile, Free a déjà baissé ses prix avec une offre Family à 9,99 euros par mois et déployé la 5G SA).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !