Google annonce une extension de deux ans pour le support des Pixel 6 et 7. La durée des mises à jour était initialement fixée pour trois ans, mais l’entreprise revoit ses plans. Une bonne nouvelle pour éviter de pousser trop vite ces téléphones vers l’obsolescence.

Ce sont des téléphones dont le support technique auraient dû se finir en 2024 et 2025. Mais ça, c’était avant. Dans un message publié le jeudi 5 décembre sur X (ex-Twitter), Google annonce une extension de la prise en charge de deux de ses téléphones : le Pixel 6 et le Pixel 7. Ils bénéficieront de deux ans de mises à jour supplémentaires.

Extension du support des Pixel 6 et 7 sur deux ans de plus

« Les utilisateurs du Pixel Fold ainsi que du Pixel 6 et du Pixel 7 bénéficieront désormais de deux années supplémentaires de mises à jour du système d’exploitation ! Cette extension du support s’étendra sur cinq ans », est-il annoncé. Cette prolongation se fera sur la base du lancement des produits aux USA.

Le Pixel 6 est un smartphone lancé le 28 octobre 2021, tandis que le Pixel 7 a débuté sa carrière commerciale le 13 octobre 2022. Quant au Pixel Fold, qui est un téléphone pliant, il a fait ses débuts le 28 juin 2023. Tous ces appareils devaient initialement recevoir des mises à jour d’Android pendant trois ans, avant cette extension.

Source : Numerama
Le Pixel 6. //Source : Numerama

Résultat, le Pixel 6 sera maintenu à jour jusqu’en 2026, le Pixel 7 jusqu’en 2027 et le Pixel Fold jusqu’en 2028. En théorie, cela signifie que le Pixel 6 aura accès à Android 17 (voire plus, vu que Google passe à deux mises à jour annuelles), le Pixel 7 à Android 18 et le Pixel Fold à Android 19. .

Pour ces téléphones, cet allongement va offrir non seulement des mises à jour de sécurité ainsi que des nouvelles fonctionnalités et des améliorations diverses. Cela inclut aussi les déclinaisons de chaque gamme, à savoir les Pixel 6a et 6 Pro pour l’un, et 7a et 7 Pro pour l’autre. À plus long terme, Google entend allonger davantage ce support.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.