Google se pare des couleurs des Jeux de Rio de Janeiro qui ont lieu du 5 au 21 août. Afin devenir la meilleure source d’information de la compétition, le moteur de recherche a prévu plusieurs fonctionnalités pour accompagner les fans. Celui-ci vous fournira une interface spéciale pour afficher le calendrier des épreuves, le compte-rendu des médailles et des informations concernant les athlètes participants.
En outre, les programmes TV de plus de 30 pays seront également disponibles sur la plateforme. Via l’application mobile, vous pourrez également paramétrer un système de notifications pour être prévenus des événements majeurs.
Sur YouTube, vous pourrez suivre en direct les captations vidéo à 360 degrés réalisées par 15 créateurs de contenus spécialement sélectionnés. Le service de streaming en profite également pour tester, dans le cadre d’un événement majeur, la nouvelle fonctionnalité de diffusion en direct de son application mobile.
Enfin, Google Maps est également de la partie et vous permettra de visiter en détail la ville hôte et ses lieux les plus emblématiques. Rien de nouveau présenté comme cela. Mais le service affiche également les images des endroits « où les athlètes les plus talentueux du monde écriront l’histoire ».
En générant un maximum de trafics sur ses pages, Google pourrait éclipser les autres applications dédiées au JO et s’accaparer la part du lion dans les revenus numériques qui accompagneront les jeux.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !