Vous possédez un iPhone et vous utilisez régulièrement Google Maps pour planifier vos trajets ? Bonne nouvelle ! Avec la mise à jour de l’application mobile survenue à la fin du mois de juillet, vous avez la possibilité de préparer à l’avance un déplacement qui compte plusieurs étapes successives, vous évitant ainsi de renseigner manuellement le trajet d’après à chaque fois que vous atteignez la destination suivante.
La fonction, qui est d’ores et déjà disponible sur Android, fonctionne de la manière suivante : ouvrez l’application et inscrivez la destination de votre choix. Activez le « mode voiture » en appuyant sur le pictogramme correspondant. Vous aurez alors un menu en haut de l’écran avec trois points de suspension verticaux, à droite. Appuyez dessus et sélectionnez « ajouter une étape ».
Il suffit alors de remplir le champ « B », le champ « A » étant déjà renseigné avec le lieu que vous avez inscrit au départ. Vous pouvez ensuite continuer à planifier votre parcours en ajoutant des destinations supplémentaires grâce aux champs suivants, autant de fois que nécessaire. Maps calculera alors le trajet le plus adapté et donnera une estimation globale du temps qu’il faudra pour boucler le déplacement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.