En cette soirée du 24 décembre 2024, si vous êtes chez Free côté Freebox, vous n’aurez pas la bande passante qu’il faut pour esquiver votre réveillon et jouer à Pokémon Pocket en toute discrétion. Plusieurs signalements sur DownDetector et les réseaux sociaux montrent des pannes partout en France sur les équipements Freebox, mais en particulier dans la région de Nice. Nous avons pu confirmer par trois sources que l’Internet fixe n’était plus accessible.
Les signalements semblent concentrés dans la région de Nice, incluant les villes des Alpes Maritimes. Le Cannet, Cagnes sur Mer, Vence, Cannes et d’autres pôles urbains sont concernés. Le pic sur l’outil DownDetector ne laisse que peu de doute sur la réalité de la panne des services dans la région, même si de nombreux signalements concernent aussi la région parisienne et Marseille.
En ce soir de réveillon, nul doute que l’opérateur a des équipes techniques d’astreinte pour garantir un rétablissement du service, mais il n’est pas impossible que la panne soit plus longue que d’habitude. Free, notamment via son compte X dédié à l’état de son réseau, n’a pas communiqué sur la panne en cours. La dernière publication relayée date du 24 décembre, mais concerne un incident sur la commune de Malakoff, dans le 92.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.