Aux côtés des géants des téléviseurs comme Samsung ou LG, il y a aussi des marques plus confidentielles présentes au CES 2025 à Las Vegas. Parmi elles, la petite française WeMoove ; elle y annonce son onéreuse gamme Vivaldi Série 1000.
Le plus grand téléviseur étanche du monde
La gamme Vivaldi Série 1000 présentée au salon va de 43 à 98 pouces. Il s’agit de téléviseurs 4K certifiés IP56, ce qui signifie qu’ils sont résistants à la poussière et aux jets d’eau dans toutes les directions. L’idée, c’est d’installer ces téléviseurs en extérieur, sur une terrasse ou à proximité d’une piscine. À noter que la télécommande aussi est étanche (IP67).
Ces écrans proposent une luminosité de 2 500 cd/m², pour pouvoir être utilisés en plein jour — une luminosité qui peut varier en fonction de la lumière du jour.
Ces écrans IPS (pas d’OLED) ont aussi une définition 4K UHD (3840 par 2160 pixels) et peuvent fonctionner entre 30 et 80 °C (exposés l’été au soleil, ils peuvent chauffer, alors ils sont protégés). Côté son, deux haut-parleurs de 15 W sont de la partie : pour un téléviseur, c’est quelque peu faiblard.
20 000 euros pour le plus grand modèle
Quant au système d’exploitation, c’est Google TV qui est aux commandes, afin d’avoir accès à tous les services de SVOD. Un OS qui fonctionne grâce à un processeur de quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz, à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage.
C’est sur les prix que le soleil tape le plus fort : 2 500 euros pour le modèle le moins cher de 43 pouces. Pour la version de 98 pouces (ou 248 cm), c’est 20 000 euros. Avec seulement une dalle IPS, un processeur un peu chétif et des haut-parleurs peu puissants, voilà qui fait très cher le grand téléviseur.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !