On savait que ça allait arriver un jour où l’autre : les débuts de l’application Grok sur iPhone. C’est fait. Elle était déjà en test en bêta sur certains App Store, mais c’est dorénavant officiel. L’application Grok est disponible sur iPhone, aux États-Unis seulement.
Grok sur iPhone : c’est fait
Pour l’instant, l’application n’est accessible qu’en prévisualisation : elle est toujours en phase de test. L’application permet d’utiliser le chatbot Grok 2 (avec des données actualisées en temps réel), de générer des images (fausses et sans restriction), etc. xAI met en avant le ton « engageant et humoristique » de son outil et son repect de la confidentialité des données.
Grok propose même un widget sur l’écran de verrouillage pour utiliser le chatbot pour gagner du temps. En quelques heures, elle s’est déjà placée à la deuxième place au classement des applications de productivité les plus téléchargées du moment. On ignore quand l’application quittera son statut d’application en prévisualisation, et si une version Android est prévue.
xAI veut s’émanciper de X pour devenir une vraie entreprise d’IA
La sortie d’une application dédiée ne signifie pas que Grok va quitter X. Le chatbot restera accessible sur le réseau social , ce qui va lui permettre de continuer à accumuler de la visibilité. Mais c’est dans l’intérêt de xAI de s’émanciper de X pour créer sa propre identité. Cela, dans un contexte très concurrentiel, face à ChatGPT, Copilot, Gemini, Apple Intelligence ou encore Perplexity.
Grok a des arguments à faire valoir : le chatbot est entièrement gratuit depuis décembre 2024. Avec l’application, Grok entend gagner en nombre d’utilisateurs actifs pour rattraper ses concurrents. xAI continue de se rêver en rival d’OpenAI et de Google.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.