Feux d’artifice, drones, lumières, projections vidéo, jeux de lasers, système audio immersif… Disneyland Paris n’a pas hésité à mettre les moyens pour concevoir son tout nouveau spectacle nocturne : Tales of Magic. Mis au point pour remplacer Disney Illuminations ainsi que Disney Electrical Parade, dès le 10 janvier 2025, cette nouvelle plongée dans le fameux univers animé répond à une exigence en particulier : l’immersion.
Désormais, le show, qui mixe son, lumière et vidéo, ne se concentre pas uniquement sur le magnifique château de La Belle au Bois Dormant, situé au cœur du parc d’attractions. Les bâtiments de sa rue principale, Main Street, bénéficient ainsi également d’illuminations, grâce à 200 projecteurs LED architecturaux, situés sur les toits de cette artère iconique ainsi que sur Central Plaza.
La magie avant tout
Des classiques intemporels aux dernières séries à succès, le catalogue de Disney+ est unique. Ne manquez pas la saison 4 de The Bear ou la cérémonie des Oscars 2025 !
Pour Tales of Magic, rien n’est laissé au hasard : tout est millimétré en amont, grâce à des écrans géants ou des casques de réalité virtuelle, afin de visualiser le rendu du spectacle.
Du côté de l’histoire, aussi, tout a été pensé pour faire vivre aux spectateurs une parenthèse féérique. Aux côtés de Cendrillon, Pinocchio, Lilo & Stitch ou encore des personnages d’Encanto, l’univers de Disney se raconte ainsi autour d’un maître mot : la magie.
Pendant six mois, les équipes de Tim Lutkin, le directeur artistique de Tales of Magic, ont pu tester plusieurs idées et scénarios pour intégrer les différents personnages disponibles, dans un grand récit cohérent. Ensuite, un an de travail a été nécessaire pour mettre au point le spectacle rempli d’émotions, désormais dévoilé au public.
Un spectacle ultra-complet donc, qui offre des centaines de détails à (re)découvrir à chacune de vos visites à Disneyland Paris. Avec un conseil majeur tout de même : pour profiter au maximum de l’enchantement de Tales of Magic, placez-vous plutôt au début de Main Street, avec l’entrée du parc derrière vous, donc face au Château, évidemment.
Les abonnés Numerama+ offrent les ressources nécessaires à la production d’une information de qualité et permettent à Numerama de rester gratuit.
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l’I.A, contenus exclusifs et plus encore. Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !