Au début du mois d’août, Samsung présentait son nouveau Galaxy Note 7. Un mobile doté d’un écran 5,7 pouces, d’un espace de stockage de 64 Go, d’une mémoire vive de 4 Go, d’un processeur à huit cœurs cadencés à 2,3 GHz, du fameux stylet S Pen, d’un tout nouveau port USB Type-C, d’un appareil photo de 12 Mpix et d’un scanner d’iris. Le tout à partir de 859 euros.
Côté système d’exploitation, c’est bien sûr Android qui a été retenu par le fabricant. Pour commencer, ce sera la branche Marshmallow (6.0.1) qui sera déployée dans les terminaux. Mais il est évident que la phablette va pouvoir profiter de la prochaine évolution (7.0), dont le nom a été dévoilé ce printemps : Nougat. Il restait toutefois à savoir quand. À cette question, une réponse a été apportée.
Cité par la presse sud-coréenne, le constructeur a fait savoir que la mise à jour vers la mouture suivante arrivera relativement vite. Il est question d’un délai d’attente de deux ou trois mois, le temps que des retours d’expérience puissent être accumulés de manière à bien vérifier le fonctionnement de ce nouvel Android sur le Galaxy Note 7. Avant la fin de l’année, en somme.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !