Free Mobile a annoncé qu’il allait intégrer 12 mois d’abonnement à Le Chat Pro, le service premium de Mistral AI, à tous ses abonnements. Au vu du prix de l’offre, souscrire à un forfait mobile est, de loin, l’option la plus abordable.

Depuis le 6 février, Mistral AI propose un abonnement payant pour accéder à tous ses services. Le Chat Pro intègre les derniers modèles du groupe français, un accès à la recherche web, de la génération d’images et un mode navigation privée de son service Le Chat, concurrent français de ChatGPT, sans collecte de données. Le Chat Pro est commercialisé au tarif de 14,99 euros par mois hors taxe, soit 17,99 euros par mois TTC. Il existe également une formule étudiant à 4,99 euros par mois, sous présentation d’un mail universitaire.

Les différentes formules Le Chat de Mistral AI.
Les différentes formules Le Chat de Mistral AI. // Source : Capture Numerama

Ce tarif peut sembler élevé, surtout si vous possédez déjà un autre abonnement à un service d’IA payante (ChatGPT Plus, Perplexity Pro, Claude…). La bonne nouvelle est qu’il existe un moyen de s’abonner à Le Chat Pro presque gratuitement : s’abonner à Free.

Free Mobile intègrera à partir du 10 février 12 mois d’abonnement au service dans toutes ses offres. Mistral AI, qui compte Xavier Niel parmi ses investisseurs, s’associe à l’opérateur le plus geek de France pour offrir son service premium à des millions de Français.

2 euros par mois pour un petit forfait et Le Chat Pro de Mistral : c’est imbattable

Une des particularités du deal Free/Mistral est qu’il concerne l’ensemble des offres Free Mobile.

S’il n’est pas étonnant de voir le forfait Free 5G à 19,99 euros par mois intégrer Le Chat Pro, la décision de Free d’inclure l’offre de Mistral AI dans son forfait à 2 euros par mois, qui est gratuit pour les propriétaires d’une Freebox, est très étonnante. Difficile d’imaginer la moindre rentabilité ici, avec un service à 17,99 euros par mois intégré gratuitement à un forfait à 2 euros par mois.

Pour activer Le Chat Pro gratuitement pendant 12 mois, il faudra se rendre dans les options de son espace client Free à partir du 10 février.
Pour activer Le Chat Pro gratuitement pendant 12 mois, il faudra se rendre dans les options de son espace client Free à partir du 10 février. // Source : Free

Pour 2 euros par mois (avec 10 euros à payer une fois pour la carte SIM/eSIM), Free Mobile propose :

  • 2 heures d’appels en France,
  • 50 Mo d’Internet en 4G (on peut payer 0,99 euro de plus pour 3 Go, ou 5,99 euros pour 20 Go),
  • SMS et MMS illimités,
  • 12 mois gratuits à Le Chat Pro de Mistral AI, un service habituellement proposé à 17,99 euros par mois.

Seule contrainte : il faudra penser à résilier au 11ᵉ mois, pour ne pas être facturé bêtement le mois suivant. Toujours est-il qu’un accès à des modèles IA premium à 2 euros par mois est imbattable, qui plus est avec un numéro secondaire si besoin. Rappelons que le forfait est sans engagement : vous pouvez quitter Free quand vous voulez si Le Chat Pro ne vous plaît pas.

Avec ce partenariat, Mistral AI renforce considérablement sa présence en France, avec des milliers d’abonnés payants potentiellement dès la semaine prochaine.

Free, de son côté, va attirer de nouveaux abonnés. L’absence d’intégration aux offres Freebox n’est sans doute pas anodine : Free veut que ses clients fixe non abonnés au forfait à 0 euro par mois s’y abonne, pour potentiellement se laisser tenter plus tard par une offre plus chère.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.