Au dos de la OnePlus Watch 3, il n’y a pas marqué « Made in China » (pour « Fabriqué en Chine »), mais « Meda in China ». Un détail sans conséquences pour l’utilisateur, mais qui n’a pas manqué de faire rire les premiers propriétaires du produit. OnePlus se voit obligé de proposer à ses clients un remplacement gratuit des montres connectées concernées, ce qui risque de lui coûter de l’argent.
Une erreur gravée dans le cadre de la dernière montre connectée de OnePlus
Une petite erreur à laquelle personne n’a fait attention au cours de la conception et de la fabrication de la OnePlus Watch 3 : le dos. À l’arrière de ce nouveau modèle, au niveau de l’acier inoxydable, une erreur s’est glissée : un « Meda in China ». Une faute de frappe tout bête, avec deux lettres inversées sans doute à cause d’une erreur humaine. Si la chaîne de production ne l’a pas remarqué, les internautes eux, si. Comme le rapporte Android Authority, plusieurs d’entre eux ont signalé le problème sur Reddit.

On ignore combien de modèles sont concernés, mais au vu de l’ampleur du phénomène, il est possible qu’un grand nombre d’appareils soient concernés, voire tous les exemplaires.
OnePlus rappelle toutes les montres inscrites « Meda in China »
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, la marque a reconnu son erreur sur les OnePlus Watch 3. Elle a rassuré tout le monde : « c’était totalement involontaire. » OnePlus invite les acheteurs à garder leur montre s’ils le souhaitent (« c’est unique en son genre après tout ! ») ou à leur retourner la montre pour qu’elle soit remplacée, sans devoir fournir de justification.

OnePlus n’a cependant pas indiqué combien d’appareils étaient concernés par ce petit souci. Finalement, les modèles concernés deviendront peut-être des objets de collection, un lot unique.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !