Facebook est en train de tester une option permettant d’ajouter de nouveaux contacts dans son application de messagerie instantanée, sans pour autant être amis avec eux sur le réseau social.

Messenger se pare petit à petit de tous les atours adéquats pour être une messagerie de discussion instantanée aussi complète que possible. Encore en test, l’option que le logiciel est en train de tester s’inscrit dans cette logique. Il s’agit d’un bouton « ajouter le contact », qui permettra à l’utilisateur d’avoir son interlocuteur dans une sorte de liste de contacts, sans pour autant être amis sur Facebook.

messenger-facebook

L’existence du bouton a été confirmée à BuzzFeed en début de semaine par le réseau social. Le site ne dit pas en revanche si cette option sera effectivement intégrée dans l’application et, le cas échéant, à quelle date. Déjà à l’heure actuelle, il est possible de parler à un usager de Messenger sans pour autant être en contact sur Facebook. Il reste à savoir ce que peut amener concrètement un tel bouton pour l’usager.

Messenger a beaucoup évolué au cours des derniers mois. L’application ne requiert plus la possession d’un compte Facebook et s’est transformée pour devenir une plateforme pour applications. Des services tiers comme Dropbox, Uber ou Spotify ont fait leur apparition, ainsi que des fonctionnalités comme les appels à plusieurs et le paiement à des amis, et des mini-jeux (basket, football, échecs)

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.