C’est confirmé, l’événement d’Apple aura lieu le 7 septembre. De nombreuses nouveautés sont attendues mais plus que tout, c’est évidemment l’iPhone 7 qui monopolise toute l’attention. L’annonce du dernier smartphone d’Apple devrait être le point culminant de la conférence à Cupertino. Comme à chaque fois, les rumeurs autour du prochain smartphone se sont multipliées et s’intensifient à l’approche de l’événement.
Nous en avons fait une petite compilation. Bien entendu, nous vous donnons rendez-vous demain pour un live tweet de la conférence et plusieurs articles sur les différents produits présentés !
Un design très proche de l’iPhone 6 ?
De nombreuses images ont fuité sur le web et confirment en grande partie les nouveautés attendues sur l’iPhone 7. Mais comme d’habitude, l’authenticité de celles-ci ne peut pas être prouvée avec certitude. Un détail semble néanmoins être confirmé : son look. En effet, côté design, les leaks que l’on a pu se mettre sous la dent montrent tous un produit très proche du iPhone 6S, au look fin et élégant mais pas révolutionnaire.
On reste loin de l’aspect plus moderne des téléphones à bord incurvés de Samsung (gamme « edge »), qui posent toutefois problème à l’usage, dans leur prise en main. Apple semble avoir préféré faire l’impasse sur un nouveau look pour cette génération, pour réserver son saut qualitatif à l’année prochaine.
La fin de la prise jack 3.5 ?
L’une des nouvelles les plus importantes serait la disparition de la prise jack pour être remplacé par le Lightning, le port propriétaire de l’entreprise. Il y aurait alors plus de place au bas de l’appareil pour l’intégration d’un deuxième haut-parleur, sauf à passer par un adapteur ou par une connexion Bluetooth.
Pas d’entrée USB Type-C en vue ; Apple semble comme souvent bien déterminé à préserver son propre écosystème.
La fin du bouton « Home » ?
De nombreuses sources pressentaient la disparition du bouton d’accueil physique pour laisser place à une technologie tactile. Néanmoins, comme on peut le voir dans des images diffusées par le site de référence MacRumors, celui-ci semble être toujours présent.
Encore une fois, c’est une information à prendre avec des pincettes malgré l’aspect « vrai » de ces photos. Néanmoins il serait là aussi logique qu’Apple attende l’iPhone 8 pour proposer un design entièrement revu et corrigé, d’autant que les obstacles technologiques à la suppression du bouton ne sont pas minces. Outre l’interface d’iOS qui devra être revue en conséquence, il faut qu’Apple mette au point un lecteur d’empreintes digitales qui ne soit plus localisé sur un bouton physique.
Un double capteur photos ?
Les double-capteurs sont en train de devenir à la mode comme le prouvent les Huawei P9, Honor 8 ou LG G5. Apple semble vouloir s’inscrire dans ce mouvement et, sauf surprise, l’iPhone 7 Plus — plus grand que le iPhone 7 — devrait être équipé de deux objectifs photo. Cela permet une meilleure qualité des images en améliorant la netteté, la luminosité et la gestion de la profondeur de champ.
32 Go minimum ?
On s’attend aussi à des modèles de l’iPhone 7 qui ne devraient pas descendre en dessous des 32 Go d’espace de stockage, pour un maximum de 256 Go. Cela marquerait la fin tant attendue des versions de 16 Go devenues obsolètes tant les utilisateurs ont aujourd’hui tendance à enregistrer un grand nombre de photos et vidéos sur leurs appareils, d’autant plus volumineuses que les résolutions augmentent de génération en génération.
Le smartphone devrait également être équipé d’un processeur A10, bien plus puissant que ceux des précédents modèles. Sur ce point, les fans d’Apple s’attendent déjà à découvrir le meilleur iPhone de tous les temps.
Il ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle de l’iPhone 7 pour savoir si leurs prédictions sont justes. Tant mieux, c’est demain.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !