Dans cet engin au look d’enceinte se cache un PC complet.

On aimait les néons, les grosses tours de 15 kg remplies de matos avec thermomètre et gestion de la puissance des ventilateurs en façade. Et puis un jour, tout s’arrête. On a besoin de place, de confort et on ne supporte plus ce monolithe noir planté au milieu de la pièce avec ses dizaines de câbles qui pendouillent. Les amoureux de la technique prendront ce changement de vie avec défi et essaieront de caser un ordinateur de compétition dans un petit boîtier custom, invisible, posé sous l’écran. Les autres vont se rabattre vers un ordinateur déjà monté qui se voit le moins possible. Et c’est à eux qu’a pensé HP avec sa nouvelle gamme Pavillon Wave.

hp-pavilion-wave-kitchen-02-1

hp-pavilion-wave-bedroom-01-1

hp-pavilion-wave-office-01-1

L’engin de HP souhaite se différencier avant tout par son look. En effet, il s’agit d’une tour complète qui ressemble à s’y méprendre à une enceinte. Et pour cause : elle a été conçue avec Bang & Olufsen. Cela dit, il s’agit d’un ordinateur complet embarquant plusieurs configurations au choix du client. Cela va du processeur Intel Core i3 au Core i5 Skylake, du disque dur de 1 To au SSD de 128 Go ou de 8 à 16 Go de RAM. Côté carte graphique, vous n’aurez le choix qu’entre un chipset intégré ou une AMD R9 M470, autrement dit, ce n’est vraiment pas génial. La dernière option vous permettra d’utiliser votre ordinateur avec un écran 4K.

Ce n’est donc pas un ordinateur pour jouer, mais un engin à poser dans un salon ou dans une chambre pour des activités numériques quotidiennes. Le design étant le principal argument de HP avec son Wave, il a donc intérêt à vous plaire. HP compte le lancer le mois prochain à partir de 529 €.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !