La nouvelle génération de montres connectées made in Apple arrive. Profitant de sa keynote de rentrée, la firme de Cupertino a d’abord donné le ton : Apple est aujourd’hui la première marque dans le créneau des montres connectées et la deuxième du marché des montres en termes de chiffre d’affaires, derrière Rolex mais devant des groupes d’horlogerie comme Omega, Cartier, Seiko, Tisso ou Casio.
Baptisée Apple Watch Series 2, la montre nouvelle génération — elle succède à une première mouture sortie au printemps 2015 — est présentée comme résolument sportive. Elle est étanche, de façon à pouvoir être utilisée sous l’eau même à des profondeurs importantes (jusqu’à 50 mètres). Elle dispose d’une gamme de capteurs pour suivre l’activité physique de son porteur — un partenariat avec Nike a d’ailleurs été annoncé.
Côté technique, la montre dispose d’un processeur double cœur, d’un écran deux fois plus lumineux, que l’entreprise américaine promet être « le plus lumineux de tous les appareils » de la marque, d’un capteur GPS intégré (ce qui lui permettra de bénéficier d’un localisation plus fine et précise, idéal pour ceux qui ont une utilisation intensive de la géolocalisation, par exemple pour jouer à Pokémon Go) et du système d’exploitation WatchOS 3.
Quant à l’esthétique de l’Apple Watch Series 2, elle bénéficie d’un cadran en céramique. Outre les traditionnels bracelets qui accompagnent la montre connectée, l’entreprise américaine annonce que de nouveaux bracelets concoctés par Hermès seront aussi de la partie. Évidemment, en choisir un aura un impact substantiel sur le prix du gadget. Prix qui débutera à partir de 349 dollars, annonce Apple.
Apple n’a pas parlé que Watch, évidemment : vous retrouverez toutes les annonces dans notre article dédié.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !