Ce mercredi 2 avril, Nintendo présentera officiellement la Nintendo Switch 2. Depuis quelques jours, le fabricant a lancé Nintendo Today!, une application mobile pour suivre ses actualités. C’est sur cette application qu’il a publié quelques vidéos de la Switch 2 qui nous en apprennent davantage.
Ces vidéos de la Nintendo Switch 2 confirment l’existence du bouton C
Depuis ce 28 mars, Nintendo publie sur Nintendo Today! des vidéos quotidiennement pour rappeler que le prochain Nintendo Direct est dans quelques jours. À chaque fois, ces vidéos montrent la Switch 2 sous toutes ses coutures (mais jamais l’interface) : Joy-Con, écran, etc.

Lors de sa courte présentation en janvier dernier, la Switch 2 avait un bouton sur le Joy-Con droit sans rien d’indiqué dessus. Sauf qu’il y a quelques jours, le constructeur a révélé par erreur la surprise : il s’agit d’un bouton C. Le tout dans l’application Nintendo Today!, qui lui sert d’agenda des actualités à venir.


De quoi en apprendre davantage sur la console à quelques jours de son lancement officiel : là, il ne s’agit plus d’une erreur. Pour le moment, on ignore à quoi servira ce mystérieux bouton C.
Nintendo fait monter la pression autour du Nintendo Direct du 2 avril
Avec ces vidéos, Nintendo fait surtout la promotion du Nintendo Direct du 2 avril, qui aura lieu ce mercredi à 15 heures. C’est là que le constructeur présentera en détails la console : informations techniques, interface, nouvelles fonctionnalités. La marque devrait enfin donner le prix et la date de sortie de sa console, ou bien les informations pour les précommandes.

C’est là aussi qu’on en saura enfin davantage sur les jeux au lancement, qu’il s’agisse de nouveaux jeux ou bien de portages « Switch 2 Edition » de jeux de la première Switch. À noter que tous les jeux de la première Switch pourront fonctionner sur la Switch 2 : la console est rétrocompatible.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !