Le mercredi 2 avril, Nintendo a organisé sa grande conférence Direct dédiée à sa nouvelle console, la très attendue Nintendo Switch 2. Dans le même temps, le fabricant a annoncé le prix et la date de sortie de l’appareil, et la date des précommandes. Sauf que les prix sont plus chers que pour la première Switch : Nintendo a prévu un bundle pour économiser un peu.
La Nintendo Switch 2 a son bundle de lancement
Sur son magasin en ligne, Nintendo a déjà prévu d’organiser des précommandes. Les fans du constructeur pourront précommander la Switch 2 pour 469,99 euros à partir du 8 avril. Avec ça, ils pourront acheter Mario Kart World, le Mario Kart de la Switch 2, à différents prix :
- 79,99 euros pour la version numérique ;
- 89,99 euros pour la version physique.
Oui, 90 euros pour un jeu physique, contre 60 euros aujourd’hui. Une augmentation immense qui fait de la Nintendo Switch 2 la plateforme avec les jeux les plus chers, devant la PS5 (80 euros).
Au total, si vous achetez une Switch 2 séparément avec le jeu en version physique, comptez 559,98 euros.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de payer moins cher grâce au premier pack de lancement de la console, qui permet d’acquérir une Switch 2 et Mario Kart World en version numérique pour 509,99 euros. Ce qui revient à faire une économie de 40 euros, ou une réduction de 7%.
À titre de comparaison, la Nintendo Switch avait été lancée à 329,99 euros en France et le jeu Mario Kart 8 Deluxe à 59,99 euros en édition physique. Nintendo avait fini par lancer un bundle avec les deux produits en décembre 2018 (soit un an et demi après la sortie de la console) à 299 euros. La Switch 2 et son Mario Kart sont donc plus chers que l’ancienne génération. De toute manière, ceux qui veulent jouer à Mario Kart World n’auront pas d’autre choix que de se procurer la Switch 2 : le jeu sera exclusif à la console.

Nintendo met clairement en avant les versions numériques de ses jeux en appliquant une politique de prix qui encourage à ne pas acheter les cartouches de jeu. C’est d’ailleurs pour cela que la semaine dernière, la marque a présenté les cartouches virtuelles : on peut prêter ses jeux numériques (presque) comme on prêterait une cartouche de jeu.
Des précommandes restrictives : tout le monde ne pourra pas précommander la Switch 2 à l’ouverture
Nintendo se montre très restrictif quant à qui pourra précommander la Switch 2 lors de l’ouverture des précommandes. Il faudra disposer d’un abonnement au Nintendo Switch Online depuis deux ans sans interruption, avoir cumulé un certain nombre d’heures de jeu, autoriser le partage des données Nintendo et être abonné à sa newsletter.

On peut supposer que si Nintendo met ça en place, c’est pour éviter que des entreprises peu scrupuleuses achètent beaucoup de Switch 2 pour les revendre plus chères ensuite. Le fabricant rassure sur son magasin en indiquant qu’« au fil du temps, les critères de sélection pourront être étendus afin qu’un plus grand nombre de personnes puisse être invitées à précommander une Nintendo Switch 2 ».
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !