Qui a dit qu’informatique grand public et design étaient incompatibles ? Si vous en êtes encore à penser que les gadgets électroniques ne peuvent pas être élégants et raffinés au XXIe siècle, détrompez-vous : des fabricants ont fait beaucoup d’efforts ces dernières années pour rendre leurs produits non seulement pratiques dans ce pourquoi ils ont été conçus, mais en plus que l’on aime à montrer.
Reste qu’il n’est pas toujours évident de trouver chaussure à son pied. Il faut parfois arpenter des heures le web sans avoir la certitude de tomber sur ce que l’on espère trouver. Heureusement, il existe aussi des sites spécialisés qui n’ont qu’une seule mission, de façon à éviter à l’internaute de retourner la moitié du web à la recherche de la perle rare. Le site Repick.co est de ceux-là.
Présentée dans une interface extrêmement minimaliste, ne comptant ni catégories ni menu, la plateforme propose quand même un champ de recherche — c’est bien le minimum — et deux modes d’affichage : les articles listés récemment sur le site et ceux rencontrant le plus de succès auprès du public. Pour le reste, ce ne sont que des vignettes carrées présentant les produits qui sont affichées.
Qu’est-ce qu’on trouve, sur Repick.co ? À vrai dire, un peu de tout : des lampes aux vélos, en passant par des vêtements, des objets décoratifs ou encore des ustensiles et même de l’ameublement. Mais que les technophiles se rassurent : ils pourront aussi trouver des casques de musique, des appareils photographiques, des lampes LED, des webcams et des étuis pour smartphones.
Repick.co ne vend rien directement. Il ne fait que lister les produits en indiquant le prix — qui va de quelques dollars à quelques centaines de dollars — et le lien sur lequel se rendre pour commander son produit. La grille tarifaire est en général plutôt raisonnable, ce qui est tout à fait appréciable quand on sait à quel point le design d’un produit peut augmenter son prix de vente.
Si vous ne craignez pas les objets arborant des couleurs douces (blanc, beige, brun, gris et noir, principalement), alors le site devrait retenir votre attention. En revanche, ceux qui préfèrent les palettes beaucoup plus colorées et pimpantes devraient trouver décevante l’offre du site, même si l’on trouve au fil des pages du catalogue des produits un peu plus flashys.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.