Disponible depuis le 16 avril 2025, iOS 18.4.1 apporte « des correctifs importants et des améliorations liées à la sécurité », selon Apple. Il est recommandé d’installer rapidement ce patch sur son iPhone.

Dans la soirée du 16 avril, Apple a publié plusieurs mises à jour pour ses appareils les plus populaires. Le patch iOS 18.4.1 (iPhone) est accompagné d’iPadOS 18.4.1, de macOS 15.4.1, de visionOS 2.4.1 et de tvOS 18.4.1. Ces mises à jour n’apportent pas de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs, mais comportent des correctifs importants. Il est conseiller de les installer sans tarder, avant que des esprits malveillants exploitent ces failles.

Les notes de version d'iOS 18.4.1.
Les notes de version d’iOS 18.4.1. // Source : Capture Numerama

Un bug dans CarPlay et deux failles de sécurité

Au menu d’iOS 18.4.1 (et des autres versions publiées simultanément), Apple règle un bug de CarPlay, sa technologie pour utiliser son iPhone sur l’écran de sa voiture. De nombreuses personnes rapportaient ne plus réussir à se connecter depuis plusieurs jours .

Encore plus important, sur son site dédié à la sécurité, Apple indique corriger deux failles de sécurité avec iOS 18.4.1. La première exploitait la lecture d’un flux audio pour exécuter du code malveillant sur le téléphone — Apple pense que cette faille a été utilisée dans le cadre d’attaques sophistiquées. La seconde jouait sur une fonctionnalité de sécurité du processeur pour cibler l’intégrité de la mémoire du téléphone, en contournant les règles habituelles de l’appareil.

Les correctifs de sécurité d'iOS 18.4.1.
Les correctifs de sécurité d’iOS 18.4.1. // Source : Apple

Bref, il est recommandé de rapidement mettre à jour son iPhone ou son iPad, afin de se débarrasser définitivement de ces risques. Rendez-vous dans Réglages, Général et Mise à jour du logiciel. Si vous n’aviez pas encore installé iOS 18.4, vous débloquerez au passage de très nombreuses nouveautés.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !