Vous n’êtes pas encore passé au Macintosh, la nouvelle révolution de Cupertino qui entend ridiculiser Windows 3.0 ? Réjouissez-vous : John Brooks, développeur chevronné, passionné et probablement un brin nostalgique vient de sortir une mise à jour pour votre ordinateur. Nommée ProDOS 2.4, cette version du système d’exploitation vous permettra de faire des choses exceptionnelles comme naviguer dans des fichiers contenus sur plusieurs disquettes.
De même, le développeur assure que ProDOS 2.4 est encore plus efficace que les versions précédentes et, de fait, occupera moins de RAM, ce qui rendra l’utilisation du système plus fluide. Bitsy Bye, le programme qui s’occupe de gérer les disquettes déjà évoqué n’utilise par exemple qu’un ko de RAM.
Vous pouvez télécharger ProDOS 2.4 à cette adresse et comme vous avez craqué pour une connexion à Internet depuis l’achat de votre ordinateur en 1993 (sinon vous ne liriez pas ces lignes), vous pouvez tester le logiciel sur l’incroyable Archive.org. Ars Technica a promis d’installer la mise à jour sur un véritable Apple II : nous avons hâte de lire leur test pour savoir si nous abandonnons définitivement OS X.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.