Samsung annonce le lancement au mois de septembre de ChatON, un service de messagerie instantanée qui ambitionne de rivaliser avec les Live Messenger et autres Skype.

Et un acteur de plus… Le constructeur sud-coréen Samsung a annoncé le lancement de ChatON, un service de communication mobile qui sera intégré directement aux téléphones et autres tablettes qu’il commercialise, à la manière du BlackBerry Messenger de RIM ou du futur iMessage d’Apple (intégré dans iOS 5). Mais contrairement à ces derniers, ChatON pourra être téléchargé et installé sur toutes les plateformes, y compris celles qui ne sont pas contrôlées par le constructeur.

Samsung annonce ainsi que ChatON sera disponible sur son propre système Bada, mais aussi sur Android, Blackberry et iOS, entre autres. Il sera en concurrence avec de nombreux services, dont Skype (qui a racheté la start-up GroupME spécialisée dans les discussions par groupes d’amis), Google Talk, Live Messenger, ou même Facebook, qui possède sa propre messagerie instantanée.

Dès son lancement, prévu en septembre, ChatON sera disponible en 62 langues et 120 pays. Il permettra la discussion « en tête à tête », mais aussi par groupes, et facilitera le partage de documents multimédia entre les utilisateurs.

https://youtube.com/watch?v=EMPEm147BPo%3Frel%3D0

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.