Mise à jour : L’information a bien été confirmée, Nike a produit 1500 paires de « Air Mag », quasiment identiques à celles du film. Cette série limitée est vendue aux enchères sur eBay en faveur de la fondation de Michael J. Fox contre la maladie de Parkinson, dont il est lui-même atteint. Nike a dévoilé une nouvelle vidéo mettant en scène, cette fois-ci, Christopher Lloyd, interprète du « Doc » Emmett Brown dans la trilogie, qui nous apprend que, malheureusement, le laçage automatique n’arrivera pas avant 2015…
—
Article du 8 septembre
Retour vers le Futur fait partie de ces films cultes dont la popularité ne faiblit pas au fil des années. Mieux, l’action du second volet de la trilogie se déroulant en 2015, plus la date se rapproche, plus les fans observent les évolutions, numériques ou non, de notre société qui pourraient se rapprocher des inventions du film.
Si la question de l’oeuf ou de la poule peut se poser (le film était-il visionnaire ou a-t-il inspiré les fabricants ? ), il s’avère que l’équipe de Robert Zemeckis, réalisateur de la trilogie, ne s’était pas tellement trompé et qu’aujourd’hui, la réalité rejoint de plus en plus la fiction, ou vice-versa. Ainsi, l’hoverboard, planche de skate volante utilisée dans le deuxième épisode de la série, serait en passe de devenir réalité et la dernière rumeur en date nous vient d’un compte Youtube appartenant à un certain DocEmmettBrown88 qui publie la vidéo de ce que serait le placard de Marty McFly, héros du film (McFly’s Closet). On y voit des centaines d’exemplaires de la célèbre paire de Nike auto-laçantes que Marty reçoit à son arrivée dans le futur. Il n’en faut pas plus pour que les fans soient persuadés que Nike est en train de préparer la sortie de ce modèle tant attendu et lancerait ainsi sa stratégie de communication via Internet.
Nike travaillerait d’ailleurs depuis longtemps sur cette sortie. Ainsi, il y a un an quelques blogs spécialisés se faisaient l’écho de la publication d’un brevet par la firme portant sur le laçage automatique.
Les fans de la série de Zemeckis, avant de se réjouir trop vite, devront cependant attendre de voir s’il ne s’agit pas d’un simple buzz sans lendemain…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !