Le site qui lance l’information est sérieux, mais lui-même reconnaît qu’il ne s’agit encore que de « rumeurs » non vérifiées. Business Insider indique, selon deux sources indirectes, qu’Apple aurait proposé il y a plusieurs mois de racheter Dropbox pour 800 millions de dollars. La somme ferait rêver plus d’un entrepreneur, mais le service de stockage de fichiers en ligne aurait gentiment décliné la proposition…
Le chiffre d’affaires de Dropbox cette année ne devrait être « que » de 100 millions de dollars, ce qui rend la proposition d’Apple des plus réalistes, voire généreuses. Cependant, depuis, Dropbox a réalisé cet été une levée de fonds basée sur une évaluation de 4 milliards de dollars. Pardonnez du peu.
Si l’opération avait réussie, qu’en aurait fait Apple ? La firme de Cupertino doit lancer cet automne son service iCloud, basé sur le même concept que Dropbox. Les utilisateurs peuvent stocker toutes leurs données sur un espace unique, et y accéder à distance depuis n’importe quel appareil. Gratuit jusqu’à 5 Go de stockage, iCloud coûtera ensuite 20 dollars par an pour ajouter 10 Go d’espace, et jusqu’à 100 dollars par an pour 55 Go de données stockées.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !