Alors que Google doit tenir un évènement mardi sur des smartphones, des visuels ont été mis en ligne par erreur par un revendeur.

Le secret autour de la nouvelle gamme Pixel a fini par être éventé, du moins en partie. Alors que Google doit organiser mardi 4 octobre un évènement dans lequel la firme de Mountain View est attendue au tournant sur sa tentative de redynamiser vraiment sa stratégie dans les smartphones, faute pour la marque Nexus d’avoir réussi à remplir cette mission correctement, des visuels ont fini par fuiter en ligne.

C’est la plateforme anglaise Carphone Warehouse, qui est propriétaire de la chaîne de boutiques The Phone House, qui s’est loupée ces jours-ci en publiant  un peu trop tôt les images de presse des deux modèles qu’entend présenter Google demain : le Pixel et le Pixel XL. La page fautive a depuis été retirée du site mais plusieurs sites, dont The Next Web, ont eu le temps de les voir et de les récupérer.

pixel-duo-allo

Si elles ne disent rien des caractéristiques des deux smartphones que Google se fera un plaisir de présenter mardi, les photographies donnent déjà une première idée du design de l’appareil — une forme arrondie, comme on pouvait s’y attendre avec les affiches de teasing — ainsi que de l’agencement général de certains composants, avec par exemple l’absence de bouton en bas de la façade avant du terminal.

pixel-live-cases

Des coques « live cases »

Le look général du Pixel et du Pixel XL rappelle évidemment celui de l’iPhone, à ceci près que les deux appareils n’ont pas — on l’a dit — de bouton « home » en bas de l’écran. Les visuels montrent en tout cas que les deux smartphones reprendront le principe des « live cases », qui sont des coques personnalisables afin de les faire correspondre avec le fond d’écran du mobile.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.