C’est avec l’album d’Eminem qu’Overpeer s’est fait connaître. En inondant le réseau FastTrack (Kazaa, Grokster) avec de simples refrains en boucles, le piratage de ces chansons a été rendu plus difficile, surtout pour les utilisateurs munis de simples connexions 56K. Avec la bénédiction de la RIAA, Overpeer est aujourd’hui sous contrat avec la plupart des grandes maisons de disques, dont Interscope et Universal Music.
La société, qui sévit également sur OpenNap ou Gnutella, prévoit d’accroître et de varier très largement ses actions dans le futur.
Overpeer est dirigé par Marc Morgenstern, un ancien haut membre de l’ASCAP (American Society of Composers, Authors, and Publishers), une très puissante association américaine qui regroupe plus de 135.000 artistes, et dont les membres du conseil d’administration sont élus parmi eux. Son propre père en a longtemps fait parti. Mais c’est le deuxième conglomérat le plus puissant de Corée, SK Industries, qui a fondé Overpeer. Autant dire qu’ils ont les moyens d’entretenir encore pendant longtemps cette guerre anti-piratage…
En savoir plus sur Overpeer : sk.com
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.