La dernière étude du cabinet américain Gartner montre que le marché des tablettes connait un boom, et qu’il est largement dominé par l’iPad d’Apple. 63 millions de tablettes seront vendues en 2011, contre 17 millions en 2010. Apple fait la course en tête avec 73% des parts de marché cette année, connaissant malgré tout une baisse de 10 points par rapport à l’année dernière.
Et cela ne devrait pas s’arrêter tout de suite puisque le cabinet prévoit que les ventes atteindront 326 millions d’unités en 2015 et qu’Apple serait leader en conservant au moins 50% de parts de marché jusqu’en 2014. De quoi donner du courage à Tim Cook, le nouveau PDG d’Apple en remplacement de Steve Jobs, qui doit annoncer de nouveaux produits dans les prochains jours.
Aucune tablette Android n’est donc venue inquiéter l’iPad jusqu’ici. Mais lorsqu’un s’est présenté un modèle véritablement menaçant, la Galaxy Tab, Apple n’a pas hésité à sortir l’armada juridique en poursuivant Samsung pour violation de brevets avec sa, pour faire interdire la tablette coréenne dans plusieurs pays dans le monde.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.