La fondation Mozilla a annoncé mardi la sortie de Firefox 7. Contrairement aux autres moutures du navigateur web, cette version, sortie deux mois après l’arrivée de Firefox 6, met l’accent sur les performances du logiciel, en particulier au niveau de la gestion de la mémoire. Ce point est devenu au fil du temps critique pour la fondation, d’autant que son navigateur est désormais menacé par Google Chrome.
Le même jour, la fondation Mozilla a également publié la septième version de Firefox pour Android. Disponible sur la boutique en ligne du système d’exploitation mobile, cette mise à jour propose désormais le copier / coller et la sélection de texte, l’ajout d’une option ‘quitter’ dans le menu Android et la détection automatique de la langue utilisée sur le mobile pour régler celle du navigateur lors du premier lancement.
Comme l’indique le patch note de Firefox 7 pour Android, les deux premières nouveautés listées ci-dessus étaient particulièrement attendues par les utilisateurs. Cette version apporte également le support de l’API WebSocket ainsi qu’un meilleur rendu de l’image sur les tablettes et les mobiles basés sur le processeur Tegra. Du côté des add-ons, c’est plus de 166 greffons qui sont désormais disponibles.
Pour accéder à Firefox 7 pour Android, la fondation Mozilla précise qu’il faut être équipé d’Android 2.0 ou supérieur (sur le patch note, elle indique Android 2.1 ou supérieur). Le navigateur, gratuit, nécessite par ailleurs un mobile doté de 512 MB de mémoire vive et 17 MB d’espace disque. L’application pèse 14 Mo. La fondation a mis à disposition une page permettant de savoir quels sont les appareils supportés.
Quel navigateur web utilisez-vous sur Android ? Et si vous utilisez un autre système d’exploitation mobile, quel est votre navigateur de prédilection ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !