Ce n’est pas l’actualité du siècle, mais elle a un petit côté amusant quand on connaît toutes les vannes autour des Nokia 3310, smartphones réputés incassables. Peter Skillman, manager sur la partie expérience utilisateur chez Microsoft, a diffusé une photo sur Twitter dans laquelle on voit un feature phone Nokia dans lequel une balle est logée. L’appareil, un Nokia 301 désormais complètement détruit, a réussi à arrêter la course du projectile mortel.
Le plastique de l’engin a probablement commencé à absorber le choc et la balle a été complètement arrêtée par les composants à l’intérieur de l’appareil, réussissant à peine à sortir par l’écran. Skillman n’avait pas pensé à cet usage quand il a travaillé sur ce modèle. Heureusement pour l’industrie du gilet pare-balle, Nokia a arrêté de faire des téléphones.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !