Lors d’un séminaire à Hong Kong, Microsoft a évoqué le futur de son système d’exploitation mobile et sa prochaine version qui devrait être appelée Windows Phone Tango. Dans le même temps, la firme promet des téléphones moins chers, surement aidée en cela par Nokia.

Alors que le premier smartphone sous Windows Phone Mango vient d’être annoncé par Samsung, Microsoft évoque déjà la prochaine version de son système d’exploitation mobile à l’occasion d’un séminaire MSDN qui s’est déroulé à Hong Kong.

Si aucune date n’a pour le moment été annoncée, nous savons déjà que la mise à jour sera mineure et ne servira que de transition en attendant Windows 8 et sa version mobile, Windows Phone 8 Apollo. Elle devrait donc se concentrer sur des marchés en développements comme l’Inde ou la Chine en leur faisant bénéficier de services comme Bing.

Microsoft a également promis des téléphones mobiles moins chers avec Tango. La firme de Redmond devrait être aidée en cela par Nokia avec qui elle a noué un partenariat fort. Le Finlandais est encore très bien implanté dans ces pays même si ses parts de marchés chutent dans nos contrées.

Le marché chinois compte près de 90 millions d’utilisateurs de smartphone, sur un marché total de 930 millions de téléphones portables. Microsoft et Nokia ont donc une carte à jouer dans cette région du globe où Apple ou Android n’ont pas encore réussi à s’imposer.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.