Chrome, le navigateur de Google, devrait enfin voir le jour sur Android. C’est en effet ce que laissent entendre certaines discussions entre développeurs sur le site Chromium Code. L’édition mobile du navigateur devrait comporter la majorité des fonctionnalités présentes sur la version que l’on connaît aujourd’hui, page d’accueil personnalisée et onglets inclus. Ses concurrents, Opera Mobile et Dolphin Browser HD, proposent déjà ces options. Google devrait également favoriser le partage de favoris entre ordinateur et téléphone portable et les Google Accounts devraient être intégrés. Aujourd’hui, le navigateur proposé est déjà de bonne facture pour un usage de base mais n’est pas aussi complet.
Le navigateur pourrait être officiellement présenté lors de l’événement Samsung Google Episode qui se tient à San Diego dans quelques jours. C’est également lors de cet événement que Ice Cream Sandwich, la prochaine évolution du système d’exploitation mobile de Google, pourrait voir le jour. C’est la première version de l’OS qui sera à la fois compatible avec les téléphones portables et les tablettes tactiles. Le constructeur coréen devrait, lui, présenter le Nexus Prime, son téléphone portable siglé Google.
Une question reste néanmoins en suspend : Google imposera-t-il son navigateur par défaut sur son système d’exploitation, à l’instar d’Apple et de Safari Mobile ? Sur PC, Microsoft s’était résolu à proposer le choix du navigateur à ses clients pour éviter des sanctions de la Commission européenne.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.