L’ensemble des analystes s’accordent à prédire la mort progressive de l’iPod et des autres baladeurs numériques indépendants, au profit du développement des téléphones à jukebox intégrés. Pour surfer sur la vague du succès du produit d’Apple, Motorola a déjà annoncé que son E790 incluera iTunes, le logiciel phare de la firme de Cupertino.
Mais rien n’avait jusqu’à présent filtré sur la possibilité de voir un autre constructeur obenir le même type d’accord. Or le N91 de Nokia, qui dispose de 4Go de stockage, pourrait lui aussi inclure le logiciel iTunes, si l’on en croit les informations publiées par le quotidien Taloussanomat.
Un deuxième accord entre Apple et un constructeur de mobile serait surprenant, tant il a été dit et répété que la firme de Cupertino misait sur l’iPod pour appuyer son image de marque et vendre ainsi davantage de Mac (une hypothèse par ailleurs confirmée par les résultats financiers d’Apple). A moins qu’Apple n’ait dans ses cartons un nouveau produit pour prendre le relais de l’iPod dans cette tâche ?
Le Motorala E790 sera disponible à la fin du mois de septembre, tandis que le Nokia N91 n’est annoncé que pour la fin de l’année.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !