Samsung a diffusé une vidéo en début de semaine pour annoncer la présentation prochaine du Nexus Prime. Un site spécialisé affirme cependant avoir mis la main sur les spécifications principales du smartphones.

En début de semaine, Samsung a diffusé une vidéo dans laquelle le constructeur sud-coréen prend rendez-vous le 10 et 11 octobre pour un déballage un peu spécial. Dans le clip, on peut apercevoir la silhouette incurvée d’un smartphone se dessiner sous l’accroche « quelque chose d’énorme arrive ». En fin de vidéo, le nom de Google apparaît à côté de celui de Samsung.

Difficile de ne pas penser bien entendu au Nexus Prime. Alors que le mystère a régné jusqu’à présent autour de ce futur smartphone, le site spécialisé BGR affirme avoir mis la main sur les caractéristiques principales de l’appareil qui sera détaillé la semaine prochaine. Embarquant la prochaine version majeure d’Android, la version 4 baptisée Ice Cream Sandwich, le Nexus Prime devrait intégrer :

Un super écran AMOLED haute définition courbé de 4,65 pouces et d’une définition de 1280*720 pixels ; Un processeur double coeur Cortex A9 cadencé à 1,2 GHz (TI OMAP 4460) ; Une mémoire vive de 1 GB. Un capteur de 5 mégapixels à l’arrière et un capteur de 1,3 mégapixel à l’avant, permettant la visiophonie ; 32 GB d’espace disque ; l’enregistrement vidéo en haute définition 1080p.

Le Nexus Prime serait par ailleurs assez fin, 9 millimètres d’épaisseur, et supporterait une connexion WiFi a/b/g/n et 3G+ / 4G (HSPA / LTE). La batterie serait de 1 750 mAh. Enfin, le smartphone conçu par Samsung et Google proposerait une puce NFC permettant la communication en champ proche. Cette puce ouvre la voie au paiement sans contact avec le téléphone mobile.

Ces spécifications, à prendre avec des pincettes, devront être confirmées par Samsung et Google la semaine prochaine. Les deux entreprises devront également préciser la date de sortie du Nexus Prime ainsi que son prix.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !