Google vient d’annoncer que Google Earth, son logiciel de cartographie, avait été téléchargé plus d’un milliard de fois depuis son lancement en 2005. Pour la firme de Mountain View, c’est « probablement l’une des applications les plus téléchargées de tous les temps« . « Nous sommes fiers d’avoir franchi le cap du milliard, mais nous sommes encore plus fascinés par la manière dont les gens utilisent Google Earth pour explorer le monde » souligne le vice-président de Google Earth et Google Maps, Brian McClendon.
Google Earth est né du rachat de Keyhole, entreprise spécialisée dans la cartographie numérique. Régulièrement, Google utilise Google Earth pour illustrer des événements mondiaux, comme lors des récentes catastrophes naturelles au Japon, par exemple.
Pour fêter cet événement, Google lance un site spécial appelé « One World, Many Stories » où les utilisateurs du logiciel peuvent raconter comment le logiciel les a aidé.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !