Il n’y aura finalement pas d’iTunes dans le nouvel N91 de Nokia. La société finlandaise a rapidement contredit les informations communiquées par le quotidien Taloussanomat.

Même si techniquement l’implantation d’iTunes aurait été réalisée dans les laboratoires de recherche de la firme, « il n’y a aucun accord commercial entre Nokia et Apple pour intégrer iTunes sur les produits de la série N« , s’est empressé de déclarer Kari Tuuti, le porte-parole de la division multimédia de Nokia.

Le N91 étant basé sur un système Symbian, « n’importe qui, y compris Apple s’ils le souhaitent, peut très facilement développer ce type d’application et l’offrir aux consommateurs, via Internet par exemple« . Le message est clair. Puisque Apple ne veut pas signer avec Nokia, Nokia encourage la communauté des développeurs à créer leur propre système compatible iTunes. Et les N91 se vendront tout aussi bien, avec cette valeur ajoutée en plus, qui n’aura rien coûté à Nokia… et qui ne rapportera rien à Apple.

« Nous ne voulons signer d’accord exclusif avec aucune des boutiques de musique en ligne, mais nous souhaitons donner à nos clients la possibilité de choisir où ils souhaitent acheter leur musique« , a renchéri le porte-parole finlandais.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.